2040 rue des combattants d’Afrique du Nord
83600 Fréjus
contact@dentiste-frejus.fr

Le Dr Trouchaud à Fréjus soigne vos douleurs dentaires, prend en charge les bilans réguliers de vos dents ainsi que les actes chirurgicaux !

Vous souffrez de douleurs dentaires ou de saignements des gencives ? Vous souhaitez un détartrage ? Poussez la porte de votre cabinet à Fréjus, près de Saint-Raphaël, pour tous vos soins dentaires.

dentiste a Frejus-douleurs dentaires Frejus-implants dentaires Bagnols-en-Foret-Invisalign Frejus-blanchiment dentaire Puget-sur-Argens-chirurgien-dentiste Saint-Raphael-cabinet dentaire Frejus

Endodontie

L’endodontie c’est le traitement des maladies de l’endodonte, c’est-à-dire l’intérieur de la dent. En cas de douleurs dentaires, ne tardez pas avant de nous consulter : elles peuvent être le signe de caries profondes provoquant une inflammation des nerfs dentaires, à traiter rapidement pour éviter toute complication infectieuse. Nous pourrons notamment prendre en charge la dévitalisation d’une dent si nécessaire. Très souvent un début de carie ne fait pas mal ; il est donc important de nous consulter régulièrement même en cas d’absence de douleurs dentaires, pour faire des bilans de votre santé bucco-dentaire et effectuer des soins préventifs comme le détartrage pour vos gencives, ou encore pour les jeunes enfants des scellements de sillons préventifs.

Parodontie

Nous sommes également aptes à traiter vos maladies parondotales, c’est-à-dire soigner, traiter ou assainir les structures tissulaires entourant vos dents (tissus gingival, osseux et ligamentaire). Les maladies parodontales, comme les gingivites ou les parodontites, sont la première cause de déchaussement et de perte des dents chez l’adulte ! Vous souffrez de douleurs aux gencives ? Vous souhaitez un détartrage ? N’attendez pas et prenez rendez-vous dès à présent !

Bon à savoir : le programme M’T Dents

L’Assurance Maladie a mis en place le programme de prévention bucco-dentaire M’T Dents afin de sensibiliser les enfants et adolescents et les pousser à prendre régulièrement soin de leur dents. En effet, 80% des enfants de 6 ans ne consultent pas de dentiste, et 30% d’entre eux présentent au moins une carie… A partir de 6 ans et tous les trois ans, chaque enfant a droit à un rendez-vous de prévention, ce rendez-vous et les soins qui peuvent en découler étant gratuits. Nouveau : en 2018, le programme M’T Dents a été étendu pour concerner également les jeunes de 21 et 24 ans !

Chirurgie dentaire

En tant que chirurgiens-dentistes, nous effectuons des prestations de chirurgie dentaire telles que des extractions dentaires, des lambeaux d’assainissement en cas de maladie parodontale, la pose chirurgicale d’implant dentaire pour remplacer une dent extraite ou encore de mini-vis orthodontique, très utile pour ingresser ou redresser une dent. En cas de traumatisme dentaire, consultez immédiatement ; si une dent a été expulsée lors du choc, pensez à la chercher, et si vous la retrouvez conservez-la dans un milieu liquide : en intervenant rapidement, il nous est possible de la réimplanter.

Restauration dentaire

Outre le traitement des douleurs dentaires, vous pourrez faire appel à notre cabinet pour des solutions de restauration telles que :

• l’onlay, pièce en céramique réalisée d’après empreinte et collée sur la pointe et le sommet de la dent ;
  • ou l’inlay, également réalisé d’après empreinte et servant à reconstruire la partie interne, invisible de la dent.

Nous pouvons également poser des facettes en céramique, qui recouvrent la partie visible d’une dent pour en améliorer la teinte ou la forme, ou encore procéder à un blanchiment des dents.

Le conseil du pro : grossesse et soins dentaires

Les hormones de grossesse entraînent un bouleversement du corps entier, et les dents ne font pas exception ! Il est fréquent pour une femme enceinte de souffrir de gingivite gravidique (douleurs et saignements de la gencive), de déminéralisation de l’émail à cause des vomissements, ou encore de douleurs dentaires engendrées par une carie due au changement d’alimentation. Il est important de faire un bilan dentaire régulier afin d’éviter tout risque pour le bébé, notamment de passage de bactéries dans le sang en cas de caries ou de parodontites. Vous êtes enceinte ? Vous pouvez bénéficier d’un examen de prévention bucco-dentaire remboursé à 100%, à partir du 4ème mois de grossesse et jusqu’à 12 jours après l’accouchement !

Que vous souffriez de douleurs dentaires ou que vous désiriez un bilan complet, contactez dès à présent votre cabinet dentaire à Fréjus ! Pour cela, vous pouvez nous joindre par téléphone au 04 94 95 62 94. Vous avez également la possibilité de nous envoyer un e-mail à contact@dentiste-frejus.fr, ou en complétant le formulaire de contact au bas de cette page.